mercredi 12 mars 2008

Wo Jiào Fredooroo


Nî hâo ,
Hier, Mathilde Lazare, et Cybèle ont été à leur premier cour de Mandarin. Ils ont adorés et Lazare regrette que les cours a l'école ne débute qu'en septembre après notre départ. Il ont donc travailler avec Iâo shï (la professeur) sur l'histoire de xiâo nû hài. Si je me souvient bien de mon chinois, je crois que c'est boucle d'or... que Lazare arrive à raconter partiellement avec un grand sourir et une gestuelle digne d'un maitre du Khün Fû. Cybèle quand à elle c'est beaucoups interréssée au idéogrammes et en reconnait une bonne dizaine qu'elle tente de reproduire.Mathilde reconnais que ces enfants semble avoir plus de facilitées qu'elle. Heureusement que fred est resté courir en rond comme un lapin fou à l'athlétisme, il serai encore passé pour un demeuré.
Il sont sortie en disant Xiè xié iâo shï.
D'autre seances fammilliales auront lieu avant notre départ malheureusement notre escale est en thaïlande ou le mandarin n'a pas grand interet.

Zài Jiàn

Fredooroo

Ps: Heureusement pour vous je suis incapable de me servir de la collection de caractères en mandarin de mon Mac. Je crois qu'il y a aussi quelque fautes d'orthographe dans mon chinois mais vous ne vous rendrez surement pas conte .

Aucun commentaire: