mardi 4 mars 2008

WE LOVE CRIKET


Tout arrive en australie et nos couragooroos ont finis par accepter le criket comme un réel divertissement.
Au départ bien sur persuadé que se sport venue de la perfide albion etait , comment dire, "Boring"! ils ne si interessaient guêre. Mais voila au criquet il y a une balle et Lazaroo adore les balles, le premier mot qu'il a prononcè après MaMA et PaPa a été BALLOON alors vous comprenez la suite. Il a saisi la balle et est devenue Baller pui il a finit par dégommer le Wiked et est passer battman.... Il a aussi imaginer qu'il etait l'équipe d'Australie et affrontai seul l'Inde avec l'incroyable Géant sick Abhadjan Singh il devenait tour à tour Ricky Ponting , Adam Gilchrist ou Andrew simonds voir Mikael clark. Il faut dire que dans l'ecole ces potes ammènent chaque jour un nouvelle accsésoir de criquet , gants renforcés protège jambe et même batte au couleur de leurs champions . Nous avons égallement été encourager à aimer le criket par Megane une collègue de Mathilde qui nous à trainer au MCG ( Melbourne criket ground) voir un 20/20 india australia . Le 20/20 est une des variantes courte de l'organisation des rencontre ( la durée d'un match varie de 3h a 5 jours en fonction des règle d'organisation adoptées).
Ainsi donc juste avant que n'intervienne la fin de la saison australienne de criket nous vous proposont une petite video de nos champions s'affrontant selon les regle du criquet 1 contre 1 pratiquer dans les école australienne . Pour avoir les regle du vrai criket taper "Criket wikipedia" sur votre moteur de recherche concentrer vous une bonne heure puis prenez une biérre fraiche ou un aspirine suivant votre culture.


Bize a tous

Fredooroo.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Salut les gars.
En analysant finement votre vidéo, on a compris comment on fait du surf en Australie. On plante le surf dans le sable. On lance une balle à son chien ou à son fils par défaut. Et après c'est pas très clair. Bravo en tous cas pour l'épaisseur des pulls sur la plage.

Augustin, Felix, Caroline et Hubert