dimanche 20 avril 2008

Sa calme!


Lundi dernier a l'entrainement d'athlé fred c'est rendu compte qu'il ne restai que 4 mois avant le retour... Il etait temps d'ecrire a l'employeur de penser a l'organisation du retour , proffessionel, bagage , garde d'enfant.
Le coeur n'etait plus à parler des exploits des shadocs d'en bas. Le blog c'est fais discret.
Les semaines sont asser charger en ce moment , nous avons jouer les guides pour nos visiteurs , l'usine à gateau tourne a fond, y compris les samedi. la saison des cross country débute , les devoirs du soir bien que simple sont parfois long à realisé.
Le climat reste accueillant 25 le jour 12 la nuit. Le soleil est moins brullant on sent que le trou d'ozone c'est réconstituée au dessus du pole sud par l'activitée photochimique lié au réensoleillement des hautes couches stratosphériques pendant l'été polaire. L'index UV est passée des indice 14 voir 15 qu'il presentait en octobre à l'indice 5 actuellement pour une journée dégager pour une même inclinaison des rayon du grand astre. retrospéctivement nous comprennons la senssatin de cuissons fort innabituel que nous ressention en octobre et novembre. Nous arrivons maintenant à nous passer de nos lunnette de soleil pour sortir. Ici leur usage n'est pas juste Bling Bling....
Comme vous le comprener a la lecture de se blogue la position téte en bas est une profonde prise de conscience du fonctionnement de la planéte.
D'ailleur pour parfair leurs connaissance à se sujet les enfants et Fred beneficie des programme de CERES ( non ce n'est pas la rèsurection du parti de Chevènement ni le retour des matraque sur un crane disortographique). Il s'agit d'une ferme èducative installée sur le site d'une ancienne décharge sur le bord de la Merry Creek ( rivière caillouteuse en anglo-aborigène). Cela consiste en la visite du site sur une journée d'ècole avec 4 conférences interractive (jeux de role , enquète, expérience, test) avec les formateurs du lieux. Le thème est l'eau douce, les conférence ( comment l'utilise t'on , comment peu t'on l'epargnée, comment peut on en controlée la qualitée comment la protégée de nos polutions ).Le tout fort bien fait par des intervenant motivés tous issue des mouvances seventi's écolo qui survivent ici ( le lieu à 27 d'èxistance associative) et deal maintenant avec les écoles publiques, privées et les entreprises et trouve dans la toute ouvelle vocation écolo du gouvernement australien une ecoute amplifié. Fred qui est un peu lent a comprendre ira trois fois une avec Lazare une avec Cybèle une avec Rosie fille d'une copine qui finallement sera indisponible lundi pour son rôle de "parent helper"...
Egallement pour continuer notre cursus connaissance de la terre et de l'espace: astronomie night lundi ( si elle n'st pas annullé pour couverture nuageuse eccsessivepour la 12éme fois....).
Nous attaquons le dernier tiers de notre sejour renversé plein d'activitée et la tête chargée de nouveau questionnement qu'est ce qu'un passage? qu'est ce qu'etre de passage sous cette terre?...

Bize a vous tous

Fredooroo

Ps: Pour la foto , je n'avait pas d'image pour évoquer notre ètat... ce Koala qui a fini de manger tous son eucaliptus a donc été mis en Joker. Je le trouve maintenant finallement assé évocateur.

Aucun commentaire: